Le campus, installé au cœur du quartier réinventé des Bassins à Flots, est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives.
D’une surface de 2000 m², il dispose d’infrastructures permettant aux 600 étudiants qui y sont installés d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :
L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où l’innovation sur les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif a la part belle.
Le Campus SUP’DE COM de Bordeaux est situé dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, à proximité du centre-ville.
Le quartier témoigne de l’évolution de la ville : témoin du prestigieux passé maritime de Bordeaux, il s’est progressivement séparé de ses industries. Il est devenu un quartier pluriel et cosmopolite, regroupant dans un même espace : entreprises, services, habitations, commerces, activités culturelles et ludiques.
Il jouit d’une situation géographique privilégiée, à 10 minutes du centre de Bordeaux par le tram et à 15 minutes de l’aéroport. Le quartier est à la fois un secteur central, dynamique et prisé, grâce au prolongement des quais, la construction du tramway, et l’ouverture en 2013 du pont Chaban-Delmas qui enjambe la Garonne.
Choisir d’étudier en école de communication à Bordeaux, c’est choisir une ville à la qualité de vie élevée, proche de la mer, riche de son patrimoine culinaire et historique (la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la place de la Bourse, etc.). En-dehors des cours, vous profiterez de ses musées, de ses restaurants, de ses bars et de son art de vivre qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.
Faire ses études à Bordeaux, c’est faire le choix de vivre dans une ville à taille humaine, attractive et pleine de vitalité. Désormais reliée à seulement 2h de la capitale en TGV, située aux portes de l’océan, et bénéficiant d’un aéroport ralliant les principales villes européennes, Bordeaux permet aux étudiants de conjuguer leurs études à la nature, aux sports et à la culture. Au quotidien, vivre à Bordeaux c’est aussi côtoyer un écosystème numérique en plein essor notamment grâce au Label French Tech Bordeaux Métropole et Pôle Digital Aquitaine et profiter de lieux alternatifs comme celui, unique, de l’écosystème Darwin.
La navette 30 assure une correspondance entre l’aéroport de Bordeaux Mérignac et la gare Saint-Jean en 30 minutes. Ensuite, empruntez le tram ligne D direction Hippodrome jusqu’à Quinconces, puis la ligne B direction Cité du Vin jusqu’à Cité du Vin, puis marchez 10 minutes jusqu’au campus.
En bus, vous pouvez emprunter la Ligne 1 direction Gare Saint Jean jusqu’à l’arrêt Gambetta, puis prendre la ligne 4 direction Saint-Louis jusqu’à l’arrêt Lewis Brown et marcher quelques minutes jusqu’au campus de Bordeaux.
La gare principale Bordeaux Saint-Jean relie facilement de nombreuses grandes villes françaises et Paris en seulement 2h. Depuis la gare, rejoignez le campus en tram ligne D direction Hippodrome jusqu’à Quinconces, puis la ligne B direction Cité du Vin jusqu’à Cité du Vin, puis marchez 10 minutes jusqu’au campus.
Les transports en commun de la TBM sont le meilleur moyen de vous déplacer à Bordeaux. Le ticket d’un montant de 1,70€ vous permet d’accéder à de nombreuses lignes de bus, de tram et même à la navette fluviale Bat3.
Le vélo est l’un des moyens de locomotion préféré des bordelais, n’hésitez pas à emprunter les V3 en libre-service dans l’une des 172 stations de la ville.