École de communication Campus de Paris

Le nouveau site d’enseignement supérieur - Campus Compétences & Développement Paris Courbevoie - a ouvert ses portes en janvier 2025. Né de la réhabilitation d’un immeuble de bureaux, ce bâtiment moderne incarne une nouvelle génération de lieux dédiés à l’apprentissage. Il a été pensé pour répondre aux besoins des nouvelles méthodes pédagogiques et encourager la collaboration entre étudiants, enseignants et équipes pédagogiques.
Campus Compétences & Développement Paris Courbevoie, 1 rue Sainte Marie
92400 Courbevoie

SUP'DE COM déménage en 2025 pour intégrer le nouveau campus Compétences & Développement à Courbevoie ! Ce bâtiment tout neuf, pensé pour l'apprentissage et la transmission, mettra nos apprenants dans les meilleures conditions possibles pour réussir :

  • Un lieu dédié pour se restaurer
  • Des espaces de travail et co-working
  • Un studio photo
  • Un studio d'enregistrement de podcast
  • Des canapés et espaces détente

Les formations en communication à Paris

Les équipes de SUP'DE COM Paris

Emmanuelle ROULLIER
Directrice de campus
Marion AUBINEAU
Responsable administrative
Andréa FERNANDES
Responsable pédagogique (référente handicap)
Héloïse LEMEL
Coordinatrice pédagogique
Marine CAMBOURIAN
Assistante pédagogique
Eleonora CAPPAI
Assistante pédagogique
Léa PRINCE
Responsable du développement
Grace MIROW
Chargée des admissions Mastère
Sandra DJURIC
Chargée des admissions Bachelor
Yanne MADIENGUILA
Assistante administrative et commerciale
Parikshit KISTO
Chargé des relations entreprises
Rimaine KHALIL
Chargée des relations entreprises

Les évènements du campus de Campus Compétences & Développement de Paris Courbevoie

Agenda
Actualités

Chiffres clés

Chiffres clés

SUP'DE COM en chiffres
3000
étudiants
11600
Superficie (m²)
83
nombre de salles de cours
2025
Année de construction

Vivre à Paris

Avec ses gratte-ciels contemporains emblématiques, Courbevoie, mélange harmonieux de modernité et de charme traditionnel est une ville résidentielle de l’ouest parisien, connue surtout pour le quartier des affaires de La Défense, qui comprend une esplanade bordée de restaurants et d'œuvres d'art monumentales. Appréciée pour sa proximité immédiate avec Paris, les transports en commun y facilitent grandement l’accès, tandis que la richesse des équipements locaux en fait un choix idéal pour l’accueil des étudiants. S’y est implanté un nouveau campus en Île-de-France, d’une superficie de 11 600 m2 d’une capacité jusqu’à 5 000 étudiants, apprentis et salariés en formation continue.

 

Restaurants, petite sélection

 

Chez Serge : 101 rue de Colombes. Un resto-traiteur libanais chaleureux et intimiste proposant une cuisine authentique, intégralement faite maison. A vous les kefte, les mezze, les taboulés et les grillades. Prix doux et accueil empreint de gentillesse.

Piccolino : 53 avenue Gambetta. Un bon resto italien de quartier au décor un peu passe-partout, avec salades, pizzas et pâtes délicieuses et copieuses. Quelques places en terrasse. Gardez une place pour le tiramisu. Bons vins siciliens.

Jungle Gorill : 1 Allée de l’Arche. Un décor tropical dépaysant qu’anime une équipe sympathique. Plats teintés d’exotisme qui fait la part belle au salades composées, pizzas, burgers et grillades bien pimentées aux saveurs enivrantes.

 

Bars et cafés, petite sélection

Peu de choix autour de la Défense en dehors des terrasses en hauteur, il faut se rabattre sur les communes voisines de Puteaux ou Neuilly-sur-Seine pour trouver des lieux festifs.

 

Le XII : 18 rue Baudin. Bar-terrasse au 12ème étage de l’hôtel Mercure pour profiter de l’embrasement du coucher de soleil sur la Défense. On peut y partages de belles planches composées à accompagner de cocktails classiques ou créatifs, de grands crus classés ou de boissons sans alcool.

Guru Neuilly : 207 av. Charles-de-Gaulle. Cadre chaleureux de style indus avec gros tonneaux au bar pour ce pub ouvert tard ; Délicieux cocktails et bières de toutes provenances avec quelques planches à partager en cas de petite faim. Bonne ambiance sonore jazzy.

Mama Shelter : Esplanade de la Défense, 10 rue Jean-Jaurès à Puteaux. Mama Shelter vous invite à découvrir son bar-restaurant graphique aux inspirations ethniques et un superbe bar intérieur pour siroter quelques cocktails. Cerise sur le gâteau : la vue extérieure imprenable sur la tour Eiffel…Piano automatique mais aussi lives et DJ sets.

 

Les lieux culturels incontournables

De vraies petites pépites artistiques se cachent à quelques stations de métro de Paris. De Meudon à Boulogne-Billancourt, en passant par Courbevoie et Issy-les-Moulineaux, loin de l’effervescence parisienne, des musées parisiens bondés, les Hauts-de-Seine restent l’écrin de musées intimistes, abritant des collections de grande qualité artistique.

Le Musée Rodin de Meudon, c’est sur les hauteurs que se cache la Villa des Brillants ou Auguste Rodin vint s’y réfugier en 1893, après sa rupture avec Camille Claudel. Dans ce lieu, c’est avant tout l’ambiance d’un atelier d’artiste qui saisit mais aussi l’atmosphère d’une demeure intime. C'est aussi une pelouse baignée de soleil, des marronniers et des magnolias qui font du parc de la Villa des Brillants un lieu de promenade hors du temps.

Le Musée Paul Belmondo : rue de l’Abreuvoir à Boulogne-Billancourt .  Magnifiquement rénové, le château Buchillot accueille dans un espace d’exposition aéré et souligné par des lignes épurées, l’œuvre du sculpteur Paul Belmondo, le père de l’acteur mythique, l’un des grands sculpteurs classiques français qui s’est inscrit dans le courant de la sculpture figurative moderne.

Le Musée des Années 30 : 28 av. André-Morizet à Boulogne-Billancourt. Aux années Folles et ces rythmes endiablés succèdent une période plus austère : les Années 30...Si socialement c'est une période synonyme de crise économique et de guerre, artistiquement, ces années ont été fastes. Le musée abrite une partie de ce patrimoine : Art sacré, Art colonial et sculptures monumentales ou arts décoratifs et objets industriels, il abrite également une centaine de pièces de mobilier réalisées par Leleu, Ruhlmann, Le Corbusier ou Prouvé.

Le musée départemental Albert-Kahn : 2 rue du Port à Boulogne Billancourt.  Complètement rénové, ce musée remarquable est consacré à la conservation, la diffusion et la valorisation de l’œuvre du banquier, philanthrope et humaniste, qui mit sa fortune au service de la connaissance, de l’entente entre les peuples et du progrès. De cette œuvre foisonnante, le musée conserve des collections photographiques et cinématographiques uniques :  les Archives de la Planète et un précieux jardin à scènes paysagères qui fut le cadre de vie et d’inspiration du banquier.

 

La ville de Courbevoie possède plusieurs monuments historiques situés dans le parc de Bécon. Deux vestiges de l'Exposition universelle de 1878 ont subsisté depuis cette époque : le Pavillon des Indes surmonté de dômes en or, (visites guidées organisées), et le pavillon coloré de la Suède et de la Norvège, qui abrite le musée Roybet-Fould dédié au peintre Ferdinand Roybet et qui organise des expos d’art et d’histoire.

 

Pour s’aérer la tête

Le quartier Bécon, est le plus prisé de la ville notamment car il est le plus fourni en pavillons, se distingue particulièrement par ses rues bordées d’arbres, ses façades haussmanniennes, et ses bâtiments contemporains bien intégrés.

 

Pour garder la forme et pratiquer du sport

Le parc de Bécon, en offre un espace vert paisible pour se détendre ou faire du sport. Les berges de Seine ont été réaménagées pour offrir un espace de promenade et de vélo. L’ancien port a été transformé en une grande esplanade avec des pelouses, une promenade, et un belvédère. La base nautique a également été améliorée, avec des équipements pour pratiquer l’aviron. Piscine, patinoire, stade, gymnase, courts de tennis, clubs sportifs, de nombreux dispositifs sportifs sont par ailleurs disponibles.

Infos pratiques

Depuis la Gare de Lyon :

  1. Prenez le RER A en direction de Poissy ou Cergy.
  2. Descendez à l'arrêt La Défense Grande Arche.
  3. Marchez environ 15 minutes ou prenez le bus 73 direction La Garenne-Colombes Rond-Point de l’Europe et descendez à l'arrêt Place des Reflets.
  4. Le campus se trouve à quelques minutes à pied.

Depuis la Gare de Montparnasse :

  1. Prenez le métro ligne 6 (direction Charles de Gaulle-Étoile).
  2. Descendez à Charles de Gaulle-Étoile.
  3. Prenez le RER A en direction de Poissy ou Cergy.
  4. Descendez à l'arrêt La Défense Grande Arche.
  5. Marchez environ 15 minutes ou prenez le bus 73 direction La Garenne-Colombes Rond-Point de l’Europe, arrêt Place des Reflets.

Ces trajets devraient vous conduire efficacement au Campus Compétences & Développement Paris Courbevoie.

Le quartier de Courbevoie est particulièrement bien desservi par le réseau de transport en commun de la RATP, avec plusieurs options de transport à proximité : métro, RER, tram et bus.

Pour rejoindre le campus, l'arrêt La Défense Grande Arche est situé à environ 15 minutes à pied. Si vous préférez utiliser le bus, les lignes suivantes desservent les arrêts proches du campus :

  • Ligne 73 (direction La Garenne-Colombes Rond-Point de l’Europe) – Arrêt Place des Reflets
  • Lignes 141, 144, 174, N24 – Arrêt Boieldieu

Ces options vous permettront de rejoindre facilement le Campus Compétences & Développement Paris Courbevoie.